Bande d'Abrutis Comiques ^Bac~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FLASH INFO ENTENTE
SAISON 63 : --------------------------- SAISON 64 :
Derniers sujets
» bonne année 2015
Le 7ème art. - Page 2 EmptySam 3 Jan - 3:28 par c-drik

» A la recherche de la perle rare
Le 7ème art. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 11:18 par bijo

» blague
Le 7ème art. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 4:43 par alexou34

» BACounette - RDV et résultats journée du 3 au 9/11/14 (J3 S66)
Le 7ème art. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 7:40 par bijo

» BACounette - Inscriptions journée du 10 au 16/11/14 (J4 S66)
Le 7ème art. - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 22:48 par bijo

» BACounette - Inscriptions journée du 3 au 9/11/14 (J3 S66)
Le 7ème art. - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 3:50 par Nino52

» Voilà c'est fini
Le 7ème art. - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:14 par bijo

» Classement S66
Le 7ème art. - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:19 par bijo

» BACounette - RDV et résultats journée du 20 au 26/10/14 (J1 S66)
Le 7ème art. - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 6:14 par bijo

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le 7ème art.

+8
Lulu
Yooyo
dakelt1
Jaber1995
Piccoyo
Filou
bulle
liguard
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Jeu 9 Aoû - 0:58

Eh ben... ça doit être passionnant et ça doit vous en apprendre sur la vie !
Moi ma famille est plutôt du Sud (vers Perpignan) du coup c'était limite plus avec Franco qu'avec Hitler les pb...

Du coup, je ne sais pas d'où me vient cet intérêt pour cette période de l'Histoire (et l'ensemble du 20ème siècle en général), mais dès que je vois quelque chose qui aborde ce sujet je suis attiré ! Bouquins, films, musées, vestiges, mémoriaux, cimetières...
Dernièrement j'ai été en Normandie à proximité des plages du débarquement, c'est super impressionnant et ça force au respect, à la mémoire et à la réflexion ! J'aimerais bien faire un tour dans ton coin Filou, en Alsace/Lorraine et en Allemagne ! Je pense que la visite des camps de concentration doit faire un choc.
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  liguard Mer 8 Aoû - 23:49

Ah moi au contraire mon arrière grand-père tout comme son frère et toute la famille étaient des résistants plus connu sous le nom de maquisards et malheureusement ils ont été dénoncés par des voisins puis poursuivis sur le plateau de Millevache où mon arrière-grand père fut blessé puis déporté dans le camps d'Auschiwtz et de la plus personne ne le revu...

Mon autre arrière grand père a eu plus de chance et ne fut pas pris malgrès qu'il soit tout autant actif comme résistant en faisant exploser des ponts, des railles de chemins de fer...
liguard
liguard

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=446104

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Filou Mer 8 Aoû - 21:59

Lumfod mon grand père était alsacien, et comme les 40.000 alsaciens et lorrains ( appelés les malgré nous ), il fut enrôlé de force dans la waffen ss. Ce qui faisait qu'il avait un tatouage ss sur l'épaule. Du coup il ne pouvait pas déserté car si pris par les soviétiques était fusillés sur le champ.
Il m' a raconté longuement son enrôlement, ses classes en Allemagne en septembre 42, son départ au front en janvier 43 , son engagement dans la bataille de stalingrad ( du groupe d'armées qui remontaient du sud pour tenter de dégager la 6 ème armée ) , sa blessure en mars 43 et les gazs qu'il y a subit, sa convalescence dans un hôpital militaire en pologne, la retraite de russie et la bataille de koursk, sa 1 ère permission fin janvier 45 pour la poche de colmar dont il en profitera pour déserter.

Son frère lui fut fait prisonnier par les russes, et mis dans le camp de tambov ( principalement réservé aux malgré nous )où les conditions étaient les mêmes que dans les camps nazis. 1 prisonnier sur 3 y laissa sa peau.
Filou
Filou

Messages : 3988
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Luneville

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=359356        Fc spmm18^BaC~

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  liguard Mer 8 Aoû - 21:02

Laughing Laughing
liguard
liguard

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=446104

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mer 8 Aoû - 19:13

Ah ouais, plus que classique, c'est vite long !
Après c'est question de goût, mais si c'est pour voir de belles images/paysages je regarde Home de Yann-Arthus Bertrand !
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  liguard Mer 8 Aoû - 8:52

C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi lumfod d'après mes souvenirs ( car je m'en rappel peu ) le début est intéressant ( basé sur une histoire vraie ) mais après une fois la situation installé le scénario reste classique donc a voir pour la beauté des paysage qui sont bien filmé et les 20 premières minutes Wink
liguard
liguard

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=446104

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mer 8 Aoû - 6:51

Je comprend bien ton intérêt Filou, surtout si tu as un "lien" familial avec l'Histoire !

J'en ai vu un paquet de la liste que vous m'avez donné Filou, Lulu et Bulle. Un Sac de Billes je l'ai lu !! Et je ne savais pas que ça avait été adapté au cinoche !! Je vais m'y pencher bientôt !!! Wink

Les Chemins de la Liberté, j'ai regardé pensant avoir un autre point de vue sur la WW2 mais j'ai été déçu... Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce film (je ne vais pas vous raconter le film mais le résumé et la bande-annonce sont très fidèles et suffiraient presque ! La beauté des images/paysages et le côté "histoire vraie" rendent le film un peu plus intéressant mais c'est tout. Le début est sympa aussi. Bref, je mettrais 2 sur 5 ! Ce n'est que mon avis ! Wink
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  liguard Mer 8 Aoû - 6:05

Sur la guerre un film assez récent également qui date de 2010 nommé " Les chemins de la liberté "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140000.html
liguard
liguard

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=446104

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  bulle Mer 8 Aoû - 5:47

Et aussi :
- La ligne rouge (très impressionnant)
- Full Metal Jacket (un peu barré dans mon souvenir)
- Il faut sauver le soldat Ryan (le comble du réalisme dans un film de guerre, j'ai eu du mal à le voir)
- Paris brûle-t-il sur la libération de Paris (ancien, pas très spectaculaire, un peu trop lyrique à mon goût, mais intéressant quand même)
- la grande évasion (des prisonniers de guerre qui projettent de s'évader d'un camp ultra-sécurisé)
- sur la 1ère guerre mondiale, La grande illusion (même idée que la grande évasion, mais traité totalement différemment) et Les sentiers de la gloire, que j'ai déjà cité je crois.
bulle
bulle

Messages : 8383
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Clichy

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=282014

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Lulu Mer 8 Aoû - 2:40

t'as oublié apocalypse now qui est un super film de Coppola.

Et les Charlots aussi qui sont pas mal niveau comédie genre le dictateur ou les temps modernes (y'en a tellement ...)


Lulu
Lulu

Messages : 2789
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28
Localisation : villeneuve d'ascq

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=466942

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Filou Mer 8 Aoû - 1:58

En film de guerre , hormis ces 2 périodes, il y en pas mal sur le vietnam :j'ai déjà cité platoon ( +++ ). Il y aussi Hamburger hill, , le classique full metal jacket, né un 4 juillet, good morning vietnam, wind talkers

Tu as aussi la chute du faucon noir sur le débarquement rate des troupes us en somalie.
Tu as aussi memphis bell, la bataille d'angleterre et fly boys concernant plus l'aviation ( dont en série je pourrais évoquer les têtes brûlées )

The patriot (guerre d'indépendance us)
A nous la victoire , La grande évasion, la vie est belle, un sac de billes ( captivité ww2 ),
Braveheart ( indépendance de l'écosse )
Glory ( sur la guerre de sécession )
Mash ( corée et tout autre regard )

Tu auras compris que c'est aussi un thème qui m'inspire. Wink
Filou
Filou

Messages : 3988
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Luneville

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=359356        Fc spmm18^BaC~

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mer 8 Aoû - 1:20

Merci pour l'info des premiers films de Di Caprio ! J'y jetterais sûrement un coup d'oeil ! Wink Et Les Infiltrés je le cherchais que je tapais mon post mais il me revenait pas !! Il est bon ce film aussi, bourré de rebondissements !
Oui j'ai oublié 3h10 pour Yuma !!
Merci aussi pour Stalingrad ! J'ai vu et bien aimé le plus récent (2000) mais du coup je verrais ptètre aussi pour voir celui dont tu parles !

Sur la guerre j'aime bien les films qui proposent un regard un peu différent du sempiternel affrontement France-Allemagne ou débarquement allié ! Le Garçon au pyjama rayé est doublement intéressant de ce point de vue !!
Il y a deux séries traitant de la guerre que j'ai bien aimé, rdv : https://bandedabrutiscomique.forumgaming.fr/t2416-series-tv
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Filou Mar 7 Aoû - 19:57

Alors moi je ne suis pas du tout épouvante, horreur, gore, frisson...je me fais chier royalement. Et depuis toujours, je me marre mais c'est tout. Hormis peut être l'exorciste où la dernière scène d’exorcisme est bien faite mais le film ne serait rien sans la bande son de Mike Oldfield.

Alors pour lumfod , je te dirais que j'adore aussi Di caprio, et depuis bien longtemps. C'est un très très bon acteur , et c'est dommage que titanic l'ai propulser sur un créneau d'acteur romantique car à l'inverse d'Hugh Grant il sait vraiment tout faire. Si tu ne connais pas Blessures secrètes et Gilbert Grape , regarde les tu verras qu'il a un talent inné. je trouve que c'est depuis Catch me if you can qu'il a retrouvé une vraie considération, et effectivement, Shutter island et Les infiltrés sont énormes de par sa prestation.
Côté western récent, tu as omis de citer 3h10 pour yuma et un peu plus vieux ( 1993 je crois ) Wyatt Earp. Il a également L'impitoyable.

J'ai certains mangas que j'apprécie Beaucoup :
- princesse mononoké
- le tombeau des lucioles
- le château ambulant

J'ai aussi adoré :
- Usual suspect
- Terminator 1 et 2
- tous les :
- star wars
- aliens
- arme fatal

- Le dernier des mohicans
- L.A confidential
- Je vais bien ne t'en fais pas
- American beauty
- Au nom du père
- La vie est belle
- Shakespeare in love
- Tim burton :
- Edward aux mains d'argent
- Big fish
- Mars attack
- Sleepy hollow
- JFK
- A l'épreuve du feu
- Les incorruptibles
- Le vieux fusil
- Cinéma paradisio
- Las vegas parano
- Stalingrad ( celui de 1993 bien méconnu, la bataille vue du côté des allemands, ce film me touche car mon grand père était un waffen SS)

et dans le genre comédie :
- La beuze
- Sérial lover
- La grande vadrouille
- Le diner de con
- La cuisine au beurre
- Un jour sans fin


Je kiffe aussi de vieux films voir même en noir et blanc :
- Certains l'aiment chaud
- La traversée de Paris
- Le port de l'angoisse
- Casablanca
- Le grand sommeil
- Les temps modernes
- Le dictateur
- Le jour le plus long
- Rebecca
- Les raisins de la colère
- La sentinelle du pacifique
- Pour qui sonne le glas

Filou
Filou

Messages : 3988
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Luneville

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=359356        Fc spmm18^BaC~

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  bulle Mar 7 Aoû - 19:01

Comme je pars, samedi, ce sera plutôt à la rentrée que je lancerai ça.
Après, faut que je réfléchisse. Je peux vous parler des sorties ciné, ou alors de films plus anciens. En tout cas, mon idée est de parler plutôt de films moins connus, dont on n'entend pas forcément parler dans les médias (le James Bond, par exemple, tout le monde aura vu la bande-annonce, alors qu'il y a plein d'autres films qui sortent qui peuvent être passionnants et dont on ne parle pas).
bulle
bulle

Messages : 8383
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Clichy

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=282014

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  liguard Mar 7 Aoû - 9:28

bulle a écrit:Je vais au ciné une à deux fois par semaine avec ma copine. Du coup, j'ai bien envie de créer un sujet "Un jour, un film", où je vous présenterais des films que j'ai vus et aimés, plutôt que de vous faire ici une liste que personne ne lira.

Perso moi les films c'est plutôt chez moi devant la téloche Smile ton idée n'est pas mauvaise bulle ( voire bonne mais doucement sur les compliments quand même Razz Razz lol! )

J'ai fais un tour sur allo ciné et vois ci ce qui en est ressortie de très bon film en perspective ( enfin à mon avis ):

- Skyfall ( ou plutôt le retour du plus célèbre des agents secrets british et qui arrête pas de faire des bond ) celui qui à rien compris est comment dire inratrapable No Bon juste pour lui je parle du dernier née des 007 dis James Bond ( incarné par Daniel Craig ) qui ce coup-ci est littéralement "tombé du ciel" Le 7ème art. - Page 2 2931804110 >> sortie 26 octobre

- Taken 2, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier qui est excellent ( vivement conseiller pour ceux qui ne l'ont pas vu ) >> sortie le 3 octobre

- Hit and run, la bande-annonce est attrayante après c'est à voir... >> sortie le 29 août

- Totall Recall mémoires programmées, vraiment bien je pense ( avec Collin farell ) Very Happy >> sortie le 15 août

- Abraham Lincoln: chasseur de vampires, pourquoi pas... >> sortie le 8 août ( mercredi prochain )

- Les seigneurs, qui rime avec gros coup de coeur, un très bon film français qui porte sur le foot en plus et avec Franc dubosc, gad elmaleh, joe star, josé garcia,...; autant dire un immanquable I love you I love you : sortie le 26 septembre

Voilà geek Bulle tu as du boulo sur la planche Razz Laughing Laughing
liguard
liguard

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=446104

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mar 7 Aoû - 5:06

Je note Yooyo, merci pour les conseils !
Pour Batman, n'étant pas un grand fan des BD originelles je n'ai pas l'oeil critique que tu peux avoir ! Ma référence étant le dessin animé qui passait le matin ou l'aprèm dans club Dorothée ou dans les Minikeum's (ou les deux) ! Du coup je suis forcément moins exigeant !! Wink
Donc sans la "référence", je l'ai trouvé bien fait, mené et joué !
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Yooyo Mar 7 Aoû - 4:09

J'aime bien ta liste lumfod, de très "bonnes" (c'est très subjectif évidemment) références Smile

Film français référence pour moi: OSS117, Rio ne répond plus (le cliché tourné à l'humour j'adore ça Smile)
Si tu aimes bien les films d'ambiance lumfod, regarde Martyr, très gore sur la fin, sa beauté réside surtout sur l'aspect "psychologique (c'est un bien grand terme) du film. Sinon en plus classique un bon vieux Psychose d'Hitchcock Smile

Mon acteur préféré: Tom Hanks
Mes actrices préférées: Natalie Portman (Black Swan, Léon, Closer...), Julia Roberts (Coup de foudre à Notting Hill est hilarant) et Naomi Watts (Mulholland Drive, Funny Games U.S...)

Je n'ai pas encore vu le dernier volet de la nouvelle trilogie Batman mais j'ai été extrêmement déçu par les deux premiers, surtout par The Dark Knight qui s'approche plus du navet que du chef d'oeuvre (bon ok là j'exagère Razz). Le scénario est tout simplement bidesque à cause d'une prod hollywoodienne qui a complètement dénaturalisé le comic et le film de Tim Burton. Un film sur Batman mais qui ne parle parle pas de Batman c'est quand même fort, Batman doit occuper moins de 30min de plan pour un film de 2h30 c'est désastreux. Heureusement que le jeu d'acteur brillantissime vient relever le niveau. J'ai entendu que Catwoman a complètement été transformée dans Rises, je rapelle que dans le comic Catwoman est une prostituée, mais bon comme Nolan et sa prod voulait tirer du fric aux gamins il a du faire un truc plus soft, malheureusement il perd toute la force de ses personnages, seul le joker est sauvé grâce à la prestation d'acteur.
Bref, vraiment dommage car ils avaient le budget, un réal plutôt talentueux mais ils ont tout gâché, ce(s) film(s) aurai(en)t pu être de(s) chef(s) d'oeuvre, ce ne sont finalement que des blockbusters qui font honte à tout l'univers du comic en oubliant la chose la plus importante du comic: des personnages travaillés (complexité des personnages de bruce/batman, catwoman, Clark/superman et j'en passe....)

Voila mon avis, comme je l'ai dis je pourrai disserter pendant des heures dessus mais je vais m'arrêter là car je sens que je vous saoule déjà. En conclusion je dirai que le film n'est pas un navet car la réal tient la route avec une très bonne dynamique de plan et que le jeu d'acteur est à la hauteur du budget mis en jeu.


Ooooh, Bulle, bien vu, j'avais oublié Kubrick.

Je ne connais pas trop le cinéma d'avant 1990 car ce n'est pas de ma génération et j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de perles...

PS: J'ai oublié de citer Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Taxi Driver, Les Accusés...)
PS2: Très bonne idée la critique de films Bulle. Je ne pourrais pas t'aider car je ne vais quasiment plus au ciné par manque de temps et d'argent (c'est vraiment devenu cher le ciné, pour des étudiants ou des lycéens qui ont pas de salaire ça pique le portefeuille!

Yooyo

Messages : 717
Date d'inscription : 28/03/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=443064

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mar 7 Aoû - 2:35

Sinon, Yooyo et Bulle ça sent les "connaisseurs" !!!
T'es très horreur/épouvante Yooyo... pale Sans être un grand fan, j'ai bien aimé Rec (mais que le 1), Paranormal Activity (mais j'ai bien flippé aux 2 et 3 aussi), L'exorciste et Le Rite ! J'aime bien les films de ce style qui te mettent dans une ambiance plutôt que des trucs sanguinolents (Saw) ou trop "gros" (Destination Finale), ça me fait plus marrer qu'autre chose !
Bonne idée Bulle le 1 jour, 1 film ! Je vais moins souvent que toi au ciné mais j'aime ne pas y aller pour rien, donc si je peux avoir ta ou vos critique(s) ici avant ça serait top !! Ou même savoir ceux qui sont à voir et que je pourrais télécharger (légalement bien sûr... Le 7ème art. - Page 2 879276245 ) !

Mon dernier en date au cinoche c'est Batman - The Dark Knight Rises ! J'ai kiffé, un bon 4-4,5 sur 5 (critères Allociné) ! Et vous ?
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  lumfod Mar 7 Aoû - 2:32

Ne vous attendez à rien d'extraordinaire ou de très fin, je suis très classique et éclectique.
J'aime bien les films à l'américaine plus ou moins cérébraux : Forrest Gump, Ligne Verte, Fight Club, Le Parrain, Inception, American History X, Gladiator, Les Affranchis, Heat, Lord of War, Sixième Sens, Snatch, Memento, Blood Diamond, Requiem for a Dream...
J'aime particulièrement bien les films de et/ou avec Clint Eastwood (vous avez déjà fait la liste), ceux avec Leonardo Di Caprio (Shutter Island, Inception, Edgar J Hoover...) et les DC Comics/Marvel (Batman, Avengers, X-Men...) !
J'aime bien me poser devant des western (surtout les récents) : True Grit, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Appaloosa, American Outlaws, Lucky Luke, Les Dalton (nan jdéconne pour les 2 derniers !!!)
Mon "genre" préféré, c'est tout ce qui traite de la Guerre (et plutôt la 2ème) avec un kiff particulier pour Le Pianiste avec Adrien Brody, il y a aussi La Liste de Schindler, Le Soldat Ryan, Inglorious Basterds et tant d'autres...
J'aime bien aussi les dessins animés (enfin surtout les plus récents) : Shrek, Madagascar, L'âge de Glace, Moi Moche et Méchant, Némo, Wall-E, Monstres et Cie...
En films français je trouve qu'on est pas trop mauvais voire bons dans un ou deux types de films, les comédies et les comédies dramatiques : La Cité de la Peur, Les Tuche, Rrrrrrrr pour les films drôles et Les Petits Mouchoirs, L'arnacoeur, Comme les 5 doigts de la main pour les films un peu plus mélancoliques !
lumfod
lumfod
Admin

Messages : 11330
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 37
Localisation : Fresnes

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=382784

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  bulle Lun 6 Aoû - 21:11

Je vais au ciné une à deux fois par semaine avec ma copine. Du coup, j'ai bien envie de créer un sujet "Un jour, un film", où je vous présenterais des films que j'ai vus et aimés, plutôt que de vous faire ici une liste que personne ne lira.

En voilà quelques-un que je pourrai développer :
- Take Shelter (Jeff Nichols), sur un homme dont on se demande pendant tout le film s'il est un fou qui a des hallucinations, ou un visionnaire
- Shutter Island (Scorsese), excellent, où le problème est assez proche
- Mammuth (Delépine et Kervern), où il n'y a aucun doute : ils sont tous barges, mais sacrément sympas !
- Sweet Sixteen (Ken Loach), sur un ado anglais
- les films des Monty Python (surtout Sacré Graal et La vie de Brian), absurde de bout en bout
- les films de Kubrick (2001, l'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Full Metal Jacket, Les sentiers de la gloire,...)
- Drive
- In the mood for love : c'est lent, très lent, mais qu'est-ce que c'est beau !
- Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? : absurde de bout en bout
bulle
bulle

Messages : 8383
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Clichy

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=282014

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Filou Lun 6 Aoû - 8:19

Dance avec les loups ( version longue), Out of Africa, Abyss ( version longue), Platoon, Le patient anglais, A la poursuite d'octobre rouge, Il était une fois dans l'ouest...
Filou
Filou

Messages : 3988
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Luneville

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=359356        Fc spmm18^BaC~

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Lulu Lun 6 Aoû - 5:29

dakelt1 a écrit:la valeure sur de ma cinetheque

la cite de la peur de les nuls

ça c'est bon ça !!!! Very Happy moi perso tout ce qui est film action avec des supers héros je kiff (surtout les avengers juste énorme) sinon j'aime bien les films de chabat

niveau horreur les dents de la mer (à ne pas confondre avec les dents de ta mère ahahahahah je suis pas drôlej'ai bien aimé elephant man aussi de david lynch
Lulu
Lulu

Messages : 2789
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28
Localisation : villeneuve d'ascq

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=466942

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Yooyo Dim 5 Aoû - 21:52

Mes trois réal préférés avec certains chez d'oeuvres du 7e art, sans ordre:
Darren Aronofsky: Pi, Requiem for a dream, The fountain et Black Swan
Quentin Tarentino: Reservoir Dog, Pulp Fiction, Inglorious Basterds, Boulevard de la mort...(je vais pas tous les faire^^)
Michael Haneke: Funny Games (et son remake U.S, quel casting!!), Caché, La Pianiste, le rubanc blanc...

Fight Club, Mulholland Drive et Forest Gump se placent facilement dans mon Top 10.
(Je mettrai bien David Lynch dans mes réal préférés au passage Razz)

Sinon je suis un grand amateur de films d'horreur avec:
Les "classiques": L'exorciste, la série des Halloween et des Vendredi 13
Les films français: Haute tension, Mirrors (toute la filmographie de Aja est à voir), Martyrs (Pascal Laugier, un réal françaius avec un talent énorme), j'en oublie pleins!!
Les plus récents: Rec, Le projet Blair Witch, Paranormal Activity (seulement le 1er parce que les deux autres sont de vrais navets Razz)

Voila je pourrai disserter des heures sur ces films mais je dois aller manger, je pourrai vous en proposé d'autres Smile

PS: J'oublié un très bon réal français, Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arêté (L))

Yooyo

Messages : 717
Date d'inscription : 28/03/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=443064

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  dakelt1 Dim 5 Aoû - 17:31

la valeure sur de ma cinetheque

la cite de la peur de les nuls

a pars celui la je ne suis pas assez fan de cine pour en cite ne serait-ce qu'un seul, je regarde, j'apprecie et souvent j'oublie, sauf top gun que j'ai dut regarde environ 36 fois mais c'etait entre mes 14 et 16 ans Embarassed
dakelt1
dakelt1

Messages : 2323
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 47

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=392324

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Le 7 ème art

Message  Jaber1995 Dim 5 Aoû - 9:56

Moi le film que j'ai kiffé c'est takers avec l'acteur Paul Walker , c'est un film d'action que je vous conseille Smile

Sinon il y a aussi la cité de dieu avec Zé Pequeno par contre il date

Jaber1995

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=466321

Revenir en haut Aller en bas

Le 7ème art. - Page 2 Empty Re: Le 7ème art.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum